Au spectacle mes petits

_______________________________________________________
Responsable : 
Ariane de La Chaise




Les enfants du CinéFlam


Dimanche 24 septembre de 15h à 18h 


Descriptif : 
L'équipe du CinéFlam présentera 4 films à partir de 4 ans intercalés de séances de discussion, questions-réponses et d´un gouter.

Dans une salle privée située à Missindorfstrasse 10, 1140 Vienne (entrée par la Fenzlgasse face au numero 78).

INSCRIVEZ-VOUS directement sur le site de Flam-vienne en suivant ce lien: 
http://flam-vienne.at/events/les-enfants-du-cineflam-7/

LES FILMS 

LA RENTRÈE DES CLASSES (24 min) de Jacques Rozier
Dans un petit village de Provence, c’est la rentrée des classes. René, qui n’a pas fait ses devoirs de vacances, jette son cartable à la rivière. Arrivé devant l’école, René rebrousse chemin et prend finalement celui de la forêt. Entouré par la nature, il s’offre quelques heures d’école buissonnière inondées de lumière avant de retrouver par hasard son cartable...

PREMIER AUTOMNE (10mn) de Aude Danset
Abel vit dans l’hiver, Apolline vit dans l’été. Isolés dans leurs natures, ils ne se sont jamais rencontrés. Ils ne sont d’ailleurs pas supposés se croiser. Alors, quand Abel franchit la limite et rencontre Apolline, la curiosité prend le dessus...

FOR SOCK ´SAKE (4mn)
Une chaussette s’échappe de sa corde a linge pour aller en boite. Un jean, des chaussettes et une robe décident de suivre l’exemple de leur comparse dans ce court métrage en stop motion. For Sock’s Sake a remporté la “Bourse Lagardère” aux e-magiciens de l’année 2008.

L OEIL DU LOUP (26mn) de René Laloux et Daniel Pennac
Cette histoire d’amitié entre un loup borgne et un enfant africain est une belle leçon de tolérance. Derrière les grilles du Jardin des Plantes, chacun va raconter son histoire, évoquer les bons comme les mauvais moments. Des plaines enneigées du Grand Nord aux terres chaudes d’Afrique...

L’activité sera gratuite mais une corbeille sera à votre disposition pour vos dons qui nous permettrons d’acheter du matériel pédagogique et technique et également de mieux aménager la salle de projection.

En transports collectifs :
Les tramway 52 (station Diesterweggasse) et 49 (station Breitensee) s’arrêtent respectivement en bas et en haut de la missindorfstrasse.
Les Métros U3 (station Hütteldorfstrasse) et U4 (station Hietzing) sont à 15mn à pied de la salle.
La Schnell Bahn S45 (station Penzing) s’arrête au bas de la missindorfstrasse.

Plus d'infos :

Nos activités sont reportées dans l'agenda du blog et envoyées par mail chaque fin de semaine. N'hésitez pas à les consulter !